Utilisateur :     Mot de passe :     
 Mission
Un organisme sans but lucratif et lobby d'organisation

L'Association des propriétaires d'appartements du Grand Montréal (APAGM) – Apartment Owners Association of Greater Montreal (AOAGM) – est un organisme sans but lucratif constitué en vertu de la Partie 3 de la Loi sur les compagnies.

La mission de l'Association

À des fins purement philanthropiques et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres, l'Association des propriétaires d'appartements du Grand Montréal a pour objectif de :

  • défendre et promouvoir les intérêts politiques, économiques et sociaux des propriétaires d'appartements de la grande région de Montréal;
  • représenter les intérêts des propriétaires d'appartements de la grande région de Montréal auprès des autorités publiques;
  • favoriser des niveaux élevés de professionnalisme et d'éthique commerciale, sous réserve de la Loi sur l'enseignement privé (L.R.Q. c. E-9) et ses règlements, et offrir un programme de formation permanente en gestion immobilière.

Par ailleurs, l'APAGM a également pour mandat de développer à l'avantage de ses membres un regroupement d'achats adapté à la réalité du marché locatif du Grand Montréal.

C'est quoi, une association ?

«D'une manière générale, on peut dire qu'une association est un groupement plus ou moins organisé de personnes qui s'unissent dans un but déterminé en vertu des lois applicables et dans les limites du droit d'association reconnu par les chartes.

Au Québec, le droit d'association est reconnu par la Charte des droits et libertés de la personne, L.R.Q., c. C-12. Toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d'opinion, la liberté d'expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d'association. Les libertés et les droits fondamentaux s'exercent dans le respect des valeurs démocratiques, de l'ordre publique et du bien-être général des citoyens du Québec. La loi peut en fixer la portée et en aménager l'exercice.

D'une manière plus précise, une association est une personne morale de droit privé, régie par les lois applicables au Québec, constituée entre des personnes qui se réunissent afin de mettre en commun de façon permanente leurs connaissances ou leurs activités dans un but autre que de partager des bénéfices.»

Source : Votre association : corporation sans but lucratif, Publications du Québec, Gouv. du Québec 1997, page 2

À propos
Mission
Portrait
CA-Direction
Code d'Éthique
 

APAGM © 2015, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution | partenaire : EstriePlus.com